Actualités
Journée d’information sur le carnet ATA 10/03/2019

Journée d’information sur le carnet ATA


Dans le cadre de la promotion du système des carnets ATA en Algérie et à l'instar des années précédentes, la Chambre de commerce et d'industrie des Zibans porte a la connaissance des operateurs economiques que la chambre Algérienne de Commerce et d'Industrie organise une journée d'information sur le Carnet ATA, titre de passage en douane pour l'admission temporaire des marchandises, le lundi 25 mars 2019 à partir de 09h.00 à l'Auditorium de l'Ecole Supérieure Algérienne des Affaires « ESAA », Pins Maritimes - Alger.



Pour rappel, le Carnet ATA (Admission Temporaire / Temporary Admission), en vigueur en Algérie depuis 1991, est un document de passage en douanes en suspension des droits et taxes. Il permet l'exportation temporaire dans 78 pays de marchandises et équipements destinés à divers usages : échantillons commerciaux, exposition dans des foires et salons à l'étranger, manifestations culturelles et sportives, matériel professionnel…etc.



Le système de Carnet ATA présente de multiples avantages par rapport aux déclarations douanières classiques : document uniformisé dans 78 pays ayant ratifié la convention internationale sur l'admission temporaire, formalités simplifiées, dispense de caution lors de l'admission temporaire…etc.



A cet effet, les entreprises intéressées pour prendre part à cette journée d'information sont invitées à confirmer leur participation en renvoyant le bulletin d'inscription, ci-dessous, soit par fax au : 021.96.70.70 ou par e-mail à l'adresse : b.tarafi@gmail.com